Ostéopathie Moneyron Cette page en Français   This page in English   Esta página en español   Questa pagina in italiano     25 Nov 2017
Etiopathie Technique réflexe

Nouveau : stages de formation à la méthode Moneyron à Paris - voir le planning

Titre rubrique Parution

Livre sur la Méthode Moneyron

Parution du livre
« LA MÉTHODE JEAN MONEYRON »
par Anne Moneyron, aux Editions L'Harmattan.

Ni manuel technique, ni biographie, cet ouvrage est une compréhension, croisée et réflexive, de la complexité de la Méthode Jean Moneyron à partir des concepts et des connaissances actuels sur les mécanismes du soin et de la santé.
Pour comprendre cette méthode manuelle de soins, les cinq auteurs, dont deux de ses filles, conjuguent leur quadruple expérience de vie, celle de leur apprentissage, de leur pratique, de leur recherche, et enfin celle de leur mémoire de Jean Moneyron dans la création et la pratique de sa méthode.
Pharmacien-rebouteux, envers et malgré le contexte historique dominant, c'est dans la lignée familiale du soin qui était la sienne qu'il demeure.
Pour lui, savoir soigner signifiait adresser le geste thérapeutique par une attention manifestée à l'Autre comme personne humaine et non comme seul lieu d'une pathologie.
Au-delà de la qualité technique proprement dite présente dans la cartographie et le déroulé des « points réflexes », c'est, dans la Méthode Jean Moneyron, la présence d'un toucher sensible spécifique au développement du geste que les auteurs se sont attachés à présenter. Leur souhait est de faciliter la transmission au plus près de l'originalité et de la réalité de cette méthode, et d'accompagner son apprentissage au cours d'une difficile et longue transformation de la pratique du soin.

Fleche Présentation FlecheCommande en ligne
Mentions légales ©2017 ADMM - Lien : Ostéopathie
Création de site internet Lorient